PEACEFUL WORLD ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sur un air de Chopin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Sur un air de Chopin _
MessageSujet: Sur un air de Chopin   Sur un air de Chopin EmptyMer 12 Jan - 14:50

    Acroire que les journées se suivent et ce ressemble, car comme tout les matins Rose se levait à l'aurore pour voir le soleil ce levé sur la capital, du haut de l'immeuble qu'elle habitait, le soleil pointer le nez sur les toits de Paris, sans vraiment savoir pourquoi, elle aimait contempler le ciel des heures & puis elle prenait son déjeuner dans le salon, une simple tasse thé vert avec quelques tartine bref' un petit déjeuner des plus banals. Rose avait ses petites habitudes & manière qui faisait tout son caractère, ensuite après qu'elle se soit préparer, elle enfila son jogging & un tee-shirt sa veste de sport puis elle partit courir, ses écouteurs dans les oreilles, son Ipod sur un son plus ou moins fort. Elle commença à vraiment courir quand elle arriva au jardin des tuileries, elle revint alors vers dix heures chez elle, son appartement était plongé dans la pénombre à cause des volés fermer, elle ne prit pas la peine d'ouvrirent, elle fila sous la douche puis ce prépara pour les cours elle enfila une tenu dite commune, un jean sa pair de bottines un tee shirt & son manteau en laine, car malgré que les grands froids était passé un vent frais souffler sur la ville. Elle prit son sac, toujours par habitude, elle y avait mis son carnet de notes son téléphone et bien entendu ses partitions pour le piano.

    Elle arriva à l'école vers onze heures, le bâtiment était en pleine effervescence mais à la fois un calme & une ambiance très studieuse y régné, les écouteurs toujours dans les oreilles, ce n'était plus l'air rock qu'elle écoutait durant son footing ce matin, non cette fois c'était un air classique, le thème principal du film très connu «La liste de Schindler», elle adorait ce morceau, c'était son père qui lui avait fait écouter la première fois, elle avait sept ans, et déjà ce morceau la faisait frissonner comme jamais un autre morceau de musiques l'avait fait, à l'époque quand elle jouait ce morceau au violon, elle se laissait vaguer doucement au son du frottement de son archet sur les cordes. Bref' passons, une fois qu'elle fut arrivée à l'Ecole elle se dirigea vers son cours d'histoire de l'Art, la particularité dans l'Ecole ou Rose était, c'était ce mélange des savoirs & connaissance de divers pays, car L'Ecole était en alliance avec Erasmus, c'était très intéressant ce mélange culturel surtout en ce qui concernait la matière de Rose : L'Art .

    La jeune femme brune sortit de son cours vers 11h45, c'était une jeune femme très studieuse & finalement elle se renfermer beaucoup sur elle-même, elle avait très peu d'amis dans l'école même à l’extérieure, certes elle connaissait beaucoup de monde, mais ce n'était que de simples connaissances. Sans prendre un peu de répits elle fila dans la salle de musique, car à l'heure qu'il était tout le monde partirait manger & la salle serait donc libre pendant bien une heure.

    Quand elle arriva dans la salle, comme elle l'avait imaginé il n'y avait personne, sauf le grand piano noir au centre de la pièce & un violon dans un coin, elle regarda le violon & hésita puis finalement ce rétracta, elle n'avait pas toucher au violon depuis bientôt 4 ans, elle effaça l'idée de reprendre l'instrument & préféra s'attarder sur le piano, elle posa ses partitions, mais avant comme ci cela était un rituel elle ferma les yeux posant ses doigts en suspend sur le piano et elle imagina dans sa tête la mélodie qui allait sortir de l'instrument, puis finalement délicatement elle posa ses doigts & entama une mélodie qu'elle connaissait très bien qui n'était autre que Chopin - Nocturne no 21, elle adorait ce morceau, elle ce laissa rêver, un petit sourire ce figea sur son visage, c'était étonnant de voir combien cette musicienne apprécier faire sortir de ses doigts une des plus belle mélodie qu'il existait, ses longs cheveux brin détaché tombait en cascade sur ses épaules & son corps bougeait au rythme de la musique, puis elle mit alors fin à ce moment de rêverie quand elle pris conscience qu'elle n'était plus seul, elle se rédite alors sachant que quelqu'un l'avait surpris à rêver alors que Rose était connu comme quelqu‘un de très sérieux & qui ne ce laissait pas divaguer totalement & la jeune femme n‘aimait par être surprise. C'était la mère de Rose qui avait fait d'elle une jeune femme très sérieuse & très distante des autres personnes, Rose avait était élevé avec une poigne de fer qui avait laissé un trace dans son caractère, elle c'était constitué un masque avec des apparences froide & distante. Elle faisait alors dos à la personne qui était dans la pièce, elle ne voyait pas qui c‘était mais elle savait que des yeux était posé sur elle, un silence c'était alors fait dans la pièce..
    .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sur un air de Chopin _
MessageSujet: Re: Sur un air de Chopin   Sur un air de Chopin EmptyMer 12 Jan - 22:43

[HJ : Tu pourrais mettre l'écriture plus grosse ? ça me tue les yeux :S]


    "On gueule beaucoup contre la routine, mais il suffit d'en sortir pour se rendre compte que c'est le prix de la paix." Jean-Louis Gagnon a écrit cela. Je trouvais la citation adéquate. En répétant les mêmes gestes tout les jours, semaine après semaine, on se créait un univers sécurisant. Faire autre chose, même simplement changer d'itinéraire, mettait tout cela en péril. Pas de prise de risque, c'était le calme, la mer plate par ciel azuré. C'était courir à foulées égales pour garder le rythme lors d'une course, sans tenter d'aller plus fort lorsque c'était possible. C'était ne pas regarder en bas lorsqu'on était en haut de la Tour Effeil, par peur de tomber...

    J'ai toujours préféré la houle des tempêtes, les embruns qui vous frappent de pleins fouets. Briser la routine, même en passant par un autre chemin pour se rendre en cours, était une chose que je faisais, mais sans la faire tout les jours, pour ne pas créer une seconde routine. Lorsque j'avais envie de prendre un chemin, j'allais par ailleurs. Lorsque j'écoutais de la musique, je laissais mes doigts, paupières closes, décider du morceau. J'essayais de toujours changer quelque chose, désir futile et humain de montrer que j'étais maitre de mon univers.

    C'était la pause repas, mais en vérité, je ne commençais pas avant le milieu de l'après-midi. Plutôt que de supporter la cohue du resto universitaire, je décidais de faire un petit tour dans l'enceinte de l'école, cherchant un coin tranquille ou m'installer. Mes pas me guidèrent vers la salle de musique. Les couloirs étaient hantés seulement par quelques retardataires qui s'empressaient d'aller manger. J'en saluais un ou deux que je connaissais déjà. Alors que j'étais tout prêt de la salle de musique, j'entendis une mélodie s'échapper de la pièces. Je souris, ça, c'était sortir de la routine. La porte n'étant pas verrouillé, je me glissais sans remords à l'intérieur, tout en restant silencieux.

    J'observais la jeune femme qui jouait. Ses mouvements étaient fluides et assurés, elle avait sans peine apprivoisé l'instrument, sans doute était-elle habituée à jouer. Le morceau se termina, mais elle ne bougea pas d'un pouce, mains toujours sur le clavier.


- Désolé. J'ai entendu de la musique et comme c'était ouvert...

    Elle ne réagit pas plus. Peut-être dérangeai-je.


- C'était très bien joué en tout cas... Du Chopin, si je ne m'abuse ?

    C'était bien difficile de lui tirer des mots. Elle devait être à l'opposé de moi. J'étais à la limite de l'exubérance, tout en restant tout de même très discret sur ce que je ressentais, elle semblait directement se couper du reste du monde.


- Je m'appelle Sven Pell Glass. Non, mon second prénom n'a rien à voir avec l'outil.

    Même mon auto-dérision ne semblait pas prendre. Bizarre, d'ordinaire, ça marchait toujours. Moi qui voulait casser la routine, j'étais servi. Je m'appuyais contre le mur. Après tout, elle ne m'avait pas demandé de partir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sur un air de Chopin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PEACEFUL WORLD ™ :: 
UNE VILLE TROP CALME
 :: COULOIRS :: SALLE DE MUSIQUE
-
Sauter vers: